Patrimoine religieux

Eglises, chapelles, calvaires, …

Aux quatre points cardinaux de BERTRIX sont érigées 4 chapelles des architectes Roger Bastin, Jacques Dupuis et Guy Van Oost
En arrivant sur la Place des Trois Fers, c’est une église plus que centenaire dédiée à Saint-Etienne.

Dans chaque village, témoins d’une foi profonde et anciens lieux de processions, çà et là, de petites chapelles chaulées ou en pierres du pays attirent le regard.

D’anciens calvaires, eux aussi, subsistent comme autant de « phares » et de haltes le long des chemins parcourus quotidiennement par les paysans gagnant le travail des champs ou les fosses d’une ardoisière.

La chapelle de Maurice Husson


B-6880 Auby-sur-Semois

(Bertrix)

Description brève


La chapelle se situe en descendant le village en venant de Bertrix, au coin de la première route à gauche qui allait vers le sentier du facteur Maurice Hus...

Description générale


La chapelle se situe en descendant le village en venant de Bertrix, au coin de la première route à gauche qui allait vers le sentier du facteur Maurice Husson un habitant d'Auby avait été prisonnier des Allemands pendant la seconde guerre mondiale en remerciement pour sa libération, il fit construire une chapelle.
Celle-ci va être restaurée sous peu par sa petite fille Marylène.
Les quatre saints ( Saint Hubert, Sainte Scholastique, Sainte Thérèse, Sainte Rita) seront scellés dans le sol dans un béton coloré aux pigments avec des résines transparentes, la statue de l'enfant Jésus sera rafraichie en blancs comme les murs, un éclairage est prévu dans le sol.

Label

LCPN : 1

Description

Accessibilité : 1

Visite immersive 360°

Découvrir