Information

!! COVID-19 : jusqu'à nouvel ordre, les bureaux de votre administration sont ouverts sur rendez-vous uniquement !!

Coche verte
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Bergerie d'Acremont

Fromages, glaces au lait de brebis - viande de mouton

 

Peter, Maître Fromager, a travaillé quelques années chez des paysans suisses avant de poursuivre ses études à "l'École de Fromagerie et de l'Industrie". Avec sa femme Barbara, ils élèvent plus de 250 brebis laitières belges, une race locale en voie de disparition, et transforment à la ferme le lait frais issu de la traite journalière.

L’un des fromages est affiné plusieurs semaines dans une galerie du « Cœur de l’Ardoise » et donne « Le Bleu des Scailtons »… sorte de Roquefort Ardennais à saveur forte. Ce fromage à pâte persillée porte le nom du "scailton", le travailleur des ardoisières. L'oeillet du château, quant à lui, est affiné dans une cave du château de Bouillon.

Tous leurs produits laitiers, les glaces et les fromages sont 100% au lait de brebis. Chez eux, pas d'addition d'autres sortes de lait, additifs et conservateurs.

Pour vos réceptions, desserts et repas au fromage, ils vous préparent des plateaux de fromages. Vous pouvez aller les chercher au marché, ou à la ferme et dans certaines conditions, liées à la taille du plateau et la distance, ces plateaux peuvent être livrés.

Sur commande, ils préparent également des gâteaux et des agneaux en glace.

Ils assurent eux-mêmes la vente de leurs produits (yaourt, fromage, glace, etc.) à la ferme et sur les marchés. Barbara et Peter diversifient également leurs activités en accueillant des groupes, en organisant des cours de filage de la laine, de fromagerie, … ou encore en proposant de la petite restauration (raclette au fromage de brebis, glace, etc.).

En plus des préparations à manger, la Bergerie propose du savon au lait de brebis (nature, à la rose ou à la lavande).

Les produits sont disponibles dans les Gac's d'Anlier, Arlon, Libramont, Bertrix, Rossignol. Disponibles également via le réseau des épiceries villageoise.

Galerie

Actions sur le document